Cueillette de la Rose Mai 2019

La cueillette de la rose se déroule chaque année au mois de Mai dans la vallée du Mgoun (au sud-est du Maroc). Nous sommes accueillies par Zahra, la présidente de la coopérative féminine Rosa Damascena.

C’est la première coopérative que j’ai découverte en 2014, lors de mon voyage « retour aux sources » au Maroc qui a donné vie à « Renaissance » mon tout premier soin de beauté à la rose marocaine sous la marque LavyzOë Paris.

Le secret d’une Eau Florale exceptionnelle !

C’est à chaque fois un moment magique que de se retrouver au milieu des champs de roses aux portes du grand désert. Cette année, je suis accompagnée par ma soeur et des amies venus vivre l’expérience merveilleuse de la cueillette. Un pur moment de joie, de partage autour de cette fleur mythique qui nourrit tant le coeur et que l’âme.

Ce film amateur est destiné à partager la cueillette de la rose marocaine dans une ambiance joyeuse et humaine avec les femmes de la coopérative. Il illuste les différentes étapes, de la cueillette manuelle à la distillation de la rose, en passant par le tri. Chacune de ces étapes contribue à la qualité exceptionnelle de l’Eau Florale de Rose (hydrolat de rose) obtenue.

Fraîche et finement florale; l’Eau de Rose pure apaise et tonifie en douceur la peau du visage. Elle est reconnue depuis la nuit des temps pour ses vertus énergétiques sur le réconfort des émotions liées au coeur et à l’âme. C’est celle Eau florale unique au monde, faite avec amour et dans le respect de la terre que nous vous proposons sur notre site.

Hayat GAAMOUCHE, Présidente LAVYZOE